Post | dogma
top of page

Le démêlage de poils






La lotion démêlante DOGMÄ, une petite bouteille avec une force

d’action à toutes épreuves sur les nœuds.


Bien sûr, on parle de nœuds ici et là, pas d’un seul moton de poils à la grandeur du corps... Ça c’est une autre histoire.

Les petits nœuds peuvent se retrouver un peu partout sur le corps de votre animal. Ceux-ci peuvent rendre votre animal inconfortable et même lui engendrer de la douleur car les nœuds tirent sur sa peau en permanence, d’où l’importance de les enlever rapidement. Mais le mieux est toujours d’éviter qu’ils se forment. Voici comment faire :


  • Brossage régulier à tous les jours et ce en profondeur ( jusqu’à la peau ) avec une brosse adaptée à son poil ET un peigne qui vous aidera à détecter les nœuds au fur et à mesure..


  • Toilettage régulier aux 6-8 semaines


  • N’hésitez pas à demander conseils à votre toiletteur, sur la façon de brosser votre chien et les meilleurs outils pour le faire.


Si votre animal fait malgré tout des nœuds, la lotion démêlante DOGMÄ sera un allié de taille. Elle permet de dénouer et de lisser les fourrures qui posent un réel défi au brossage. Tout en laissant une odeur agréable de cerisier japonais.



Avant de sortir les ciseaux ou le rasoir et de couper les nœuds, essayer la lotion démêlante DOGMÄ. Les principes actifs de la lotion, gaine, lisse et protège le poil permettant ainsi de les faire glisser les uns sur les autres. Ce qui facilite le démêlage puis le brossage

Antistatique et non grasse, la lotion démêlante DOGMÄ est parfaite pour démêler les nœuds autant à sec que mouillé.


Instruction: appliquer une petite quantité de lotion démêlante et brosser. Peux être utiliser avant ou après le bain.


En hiver, elle sera aussi un atout pour les fourrures remplies de statiques. Quelques petites pulvérisations sur tout le corps et le poil se travaillera à merveille par la suite.


Bon démêlage!





Article rédigé par Aude Daigneault, Technicienne en santé animale, Toiletteuse et Bloggeuse de la page Vie de toiletteuse.

537 views0 comments
bottom of page